Notre journée en Médoc le 11 avril 2015

© photo de Yvan Léaunard

 Comme nous en avons l’habitude après notre assemblée générale, tous ceux qui le souhaitent se retrouvent pour une journée de détente. Cette année les pêcheurs de la rive droite venaient rencontrer ceux de la rive Médocaine.

 

De bon matin, nous partions en bus de Saint Bonnet pour Jau Dignac Loirac où l’association du phare de Richard nous accueillait.

 

Après avoir retrouvé sur place nos amis Médocains, nous étions conviés à un exposé sur la formation des palus et de leurs ouvrages de protection ainsi que sur l’historique du phare de Richard. Les plus courageux entreprirent la montée jusqu’à la lanterne et juchés à 18 mètres de hauteur découvrirent le magnifique panorama offert par l’estuaire. D’autres visitaient le musée et découvraient la vie difficile de gardien de phare.

 

A côté du phare, l’association a construit un joli carrelet qu’il est possible de louer pour une marée. Par petits groupes nous sommes allés le visiter et certains n’ont pas pu résister à la tentation de descendre le filet. Malheureusement il n’y a eu aucune prise à signaler.

Nous nous retrouvions ensuite à l’auberge du Duc d’Epernon au Port de Goulée pour notre repas amical qui s’est déroulé dans une ambiance très chaleureuse.

               

                   

                 

 

 

 

 

 

Nos coordonnées

L'association des Pêcheurs

au Carrelet de l'Estuaire

de la Gironde
Mairie

17150 Saint Bonnet/Gironde


Téléphone :

06 12 58 56 06

 

Vous pouvez également utiliser

notre formulaire de contact.

Cliquez ici

Découvrez

notre association,

nous organisons périodiquement

des événements

pour lesquels nous avons

besoin de votre soutien.

 

Pour toute question,

n'hésitez pas

à nous contacter ;

nous sommes à votre

entière disposition !



Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© association-pecheurs-carrelet-estuaire-gironde