Assemblée générale du 2 avril 2016 à Saint Bonnet

Une assemblée bien garnie par nos adhérents accueillait Monsieur Jacky Quesson, Conseiller départemental de la Charente maritime, Monsieur Laurent Nivard, Maire de Saint Bonnet, Madame Estelle Kerbiriou Technicienne Espaces Naturels au Département de la Charente Maritime, Monsieur Jean Louis Martin, Président des Carrelets Charentais.

Après les mots d’accueil, Xavier Chevillot, chercheur à l’IRSTEA a fait un exposé sur l’écosystème de l’estuaire de la Gironde et sur sa capacité à nourrir les jeunes espèces.

Dans son rapport moral, le Président Serge Carrère rappelle l’importance du nombre d’adhérents qui avoisine 300 et indique les faits marquants de l’année 2015.

Le Secrétaire, Jean Michel Audoire, présente les 34 interventions du bureau de l’association lors de réunions ou de visites sur le terrain.

Le Trésorier, Jean François Benquet présente le bilan de la trésorerie.

Deux techniques de protection des pieux contre les attaques de tarets au ras de la vase sont ensuite décrites.

Cette année étant une année d’élection au Conseil d’administration, 3 membres sortants: Odette Fouquet, Jean Baptiste Lamolière, Etienne Hosteig, sont remplacés par Bernard Chaubénit, Cyril Marchand, Serge Teyssier.

Composition du nouveau bureau, Président : Serge Carrère,  Vice-Présidente : Mireille Maïstre, Secrétaire : Jean Michel Audoire, Secrétaire-adjoint : Michel Lévêque, Trésorier : Jean François Benquet, Trésorier adjoint : Daniel Le Guillermic.

La séance se terminait autour d’un buffet offert par un ami pêcheur au carrelet : Henri Lhermite propriétaire du restaurant « La Forêt » à Meschers

Nos coordonnées

L'association des Pêcheurs

au Carrelet de l'Estuaire

de la Gironde
Mairie

17150 Saint Bonnet/Gironde

Téléphone :

Vous pouvez également utiliser

notre formulaire de contact.

Cliquez ici

Découvrez